Changer de vie après un licenciement
Découvre Zelda,
Le 2ème article d’une série d’entretiens avec des femmes inspirantes autour de leur changement de vie !
Aujourd’hui, je te présente Zelda, qui a changé de vie après une succession d’événements dont une grossesse et surtout un licenciement difficile.
Zelda a fait face à une série de grosses embûches financières qui n’ont pas entamé sa volonté de suivre sa voie !
La vidéo qui fait pétiller vos valeurs
Zelda est à la tête de sa propre agence de contenus vidéos.
Elle créé des contenus pour les entreprises qui souhaitent mettre en avant leurs produits, ou pour les freelances qui veulent communiquer sur leurs services ou encore pour les particuliers.
Zelda s’attache à mettre en avant les valeurs de chacun, avec des vidéos claires et modernes, qui seront ensuite diffusées sur les réseaux sociaux, des blogs, ou d’autres supports digitaux.
Zelda favorise l’écoute de ses clients, et l’expérience humaine. Ainsi les vidéos réalisées mettent toujours en avant la marque et son univers.
Rebondir après un licenciement obtenu dans des conditions singulières
Avant d’être entrepreneure, Zelda a eu plusieurs expériences professionnelles… elle a notamment fait
Juste avant de changer de vie, elle occupait un poste très polyvalent au sein d’une agence immobilière, et ce depuis 8 ans.
Et c’est là que les choses ne se sont pas vraiment passées au mieux…
En effet, à son retour de congé maternité, les choses ont été plus que chaotiques.
Les conditions de travail et les relations, qui n’étaient déjà pas au mieux précédemment, se sont fortement déshumanisées. L’entreprise n’a pas souhaité accepter une rupture conventionnelle.
Un jour, Zelda n’a pas pu reprendre son poste mais elle s’est trouvée dans un entre-deux qui ne lui a pas permis de quitter son entreprise rapidement : la Médecine du Travail ne l’a pas déclarée inapte, et son employeur refusait toujours de la laisser partir.
Zelda a dû se battre administrativement pour obtenir une inaptitude puis son licenciement. Puis se battre encore pendant 8 mois avant que Pole Emploi ne commence à l’indemniser.
Pendant ce temps, les factures continuaient de tomber… ce qui l’a mise dans une position très précaire.
Cependant, c’est dans cette période que Zelda a puisé la force de changer de vie et de monter son entreprise ! Une grande envie de devenir seul maître à bord a fait jour.
L’idée a fait son chemin : si ce n’était pas maintenant qu’elle prenait le risque de vivre enfin la vie dont elle rêvait, ça ne serait jamais !
Les montagnes russes de la création d’entreprise
Tu l’as compris, Zelda a décidé d’entreprendre dans un moment de sa vie particulièrement tendu sur le plan financier et très nouveau sur le plan personnel puisqu’elle venait d’accueillir son premier enfant.
Malgré sa motivation, elle s’est d’abord trouvée assez perdue dans ce nouvel univers de la création d’entreprise, un peu seule avec son projet.
Heureusement elle a bénéficié des conseils très avisés d’une amie qui l’a mis sur le chemin de la couveuse BGE.
La BGE est un organisme qui peut t’aider à structurer ton projet de création d’entreprise et à le développer.
Zelda a intégré la couveuse BGE pendant 8 mois, prolongée de 3 mois, pour obtenir un prêt d’honneur.
Puis son amie (sa bonne fée !) lui a parlé des Coopératives d’Activité et d’Emploi, et a pu se faire accompagner par l’une d’entre elles : Clara bis.
Elle y trouve un soutien et un environnement qui correspond à sa vision du travail : un travail d’équipe, où tout le monde est gagnant-gagnant parce que chacun est honnête avec ce qu’il apporte.
Depuis, bien qu’elle soit toujours dans la période de démarrage qui est synonyme de pas mal d’angoisses nocturnes, Zelda a le moral et elle y croit à fond !
Comme elle dit : « je carbure comme une dingue pour donner une chance à mes rêves de gosse ! ».
Le conseil de Zelda : Se rapprocher dès le début de son projet d’un organisme qui peut vous accompagner, histoire de vous faciliter la vie !
Pour découvrir un peu plus Zelda :
Découvre son site web : Let it shine.
La photo qui illustre cet article vient du site de Zelda.